Une relaxe ou une condamnation inédite : le tribunal de Paris se prononce demain dans l’affaire dite des "écoutes" sur le sort de l’ancien président Nicolas Sarkozy, contre lequel le parquet a requis de la prison ferme pour corruption et trafic d’influence.
Le modèle économique d’Uber aurait-t-il du plomb dans l’aile ? La Cour suprême britannique a rendu vendredi 19 février une décision stipulant qu'un groupe de 20 chauffeurs travaillant pour la plateforme pouvaient bénéficier du statut de « worker ». Proche de celui de salarié en France, ce statut ouvre notamment le droit à un salaire horaire minimum et à des congés payés. La décision pourrait inciter d’autres travailleurs de la « gig economy », ou économie à la tâche, à se lancer dans le même type de contentieux.
En physique quantique, le vide ne l’est jamais vraiment. C’est un état où existe toujours une quantité minimale d’énergie et où s’agitent des particules virtuelles. Et la théorie s’applique très bien à la droite française, où les quelques traces d’énergie éparses qui
Assemblées populaires, réseaux sociaux, sauvetage d’écoles et de commerces... La ruralité cherche à se réinventer. C’est le constat que notre collaborateur Anthony Cortes, qui a sillonné ces “territoires perdus”, fait dans “le Réveil de la France oubliée”, une enquête à paraître le 3 mars, dont nous publions des extraits inédits.