L'extrême sud de la Thaïlande, à la frontière avec la Malaisie, est une région à majorité musulmane dans un pays bouddhiste. Là-bas, les autorités trouvent des compromis pour tenter de faire appliquer la loi, mais aussi la charia, la loi islamique qui régit en partie la vie des habitants de Yaha. Et dans cette petite ville, depuis peu, la police s'occupe également des mœurs et fait la chasse aux adolescents qui oseraient se fréquenter. Reportage de Didier Gruel, Tuwaedaniya Meringing et Constantin Simon.
Emission préparée par Rebecca Martin et Malcolm Surer.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24
Sa mission sera principalement de procéder à des tests antigéniques sur les personnes se déclarant symptomatiques ou considérées comme des cas contact à risque et sensibiliser le public aux gestes barrières. Ces dernières semaines, les personnels du palais de justice n’ont pas été
Samedi soir, une opération d’envergure était organisée par la brigade motorisée de Sarreguemines. En ce week-end de départs en vacances, des dizaines de véhicules ont été contrôlées sur axes stratégiques du secteur de Sarreguemines.
Depuis dix jours, la France est secouée par une polémique autour de l'islamo-gauchisme, qui serait de plus en plus présent au sein des universités et de la recherche françaises. À l'origine des débats, cette déclaration de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal : "l'islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble et l'université n'est pas imperméable", des propos suivis d'une demande au CNRS d'enquêter sur l'ensemble des recherches faites en France. Une démarche qui a suscité un véritable tollé auprès d'une partie des chercheurs français.
La ministre de l’Enseignement supérieur confirme au JDD la tenue d’une enquête sur « l’islamo-gauchisme » dans les facultés. Le RN et la droite applaudissent. Dans une tribune collective, 600 universitaires demandent sa démission.
Nouvelle rentrée scolaire et nouveau protocole sanitaire pour les 200 écoles de Lyon (Rhône) qui ne serviront plus qu'un menu unique sans viande jusqu'aux prochaines vacances de Pâques. C’est la décision de la mairie écologiste, et du maire Grégory Doucet, que certains parents ne