Olivier Dauvers : "Couche-Tard réalise la majorité de son activité avec du carburant, 72 %"
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.
ÉCONOMIE - Le gouvernement français a opposé ce vendredi 15 janvier un veto “clair et définitif” au rapprochement proposé par Couche-Tard au géant français Carrefour, forçant le groupe canadien à retirer son offre selon
Bruno Le Maire a éteint le début d'une idylle entre Carrefour et le canadien Couche-Tard. Les deux géants de la distribution ont annoncé samedi dans un communiqué conjoint avoir interrompu les discussions préliminaires en vue de leur rapprochement. Le
Le français Carrefour et le canadien Couche-Tard ont annoncé samedi avoir «interrompu» leurs discussions sur un «rapprochement amical», après le veto du gouvernement français, mais «ont décidé de prolonger leurs discussions pour examiner des opportunités de partenariats opérationnels».
Carrefour et Couche-Tard ont en revanche "décidé de prolonger leurs discussions pour examiner des opportunités de partenariats opérationnels", annoncent les deux groupes dans un communiqué commun.
Le groupe canadien Couche-Tard aurait retiré sa proposition de rapprochement avec le géant Carrefour, suite au veto opposé par le gouvernement français, a annoncé vendredi soir l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Les discussions pourraient toutefois reprendre si le gouvernement français changeait de position.