Un trentenaire Maxévillois doit comparaître, ce mardi 2 mars 2021, devant le tribunal judiciaire de Nancy. Le 28 février 2021, il a été interpellé en milieu d'après-midi dans l'enceinte de la prison...
A quatre mois des grandes vacances scolaires, il est déjà l'heure pour les parents de penser à la préinscription scolaire de leur(s) enfant(s) dans l'une des 44 écoles publiques de Nancy...
Faits divers. Lors du couvre-feu, un adolescent suspecté de plusieurs vols à la roulotte à la Malzéville a été interpellé à Nancy par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC). Plusieurs véhicules visités en clenchant les portières, quelques objets volés, un frein desserré dans une voiture provoquant sa collision avec un autre véhicule stationné... Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2021 aux alentours de minuit à Malzéville et en plein couvre-feu, une patrouille de la BAC repérait trois individus suspects se déplaçant dans le quartier de la rue du Lion d’Or où plusieurs vols à la roulotte avaient été commis. La présence des policiers provoquait la fuite à pied du trio. L’un des protagonistes présumés était rattrapé sur la commune de Nancy. Interpellé par les forces de police, le suspect était conduit au poste de police pour être auditionné par les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ). Selon la police, étaient saisis sur lui quelques objets : un sac à dos, une caméra go-pro ainsi que des boissons... issus de vols à la roulotte commis dans quatre véhicules. Âgé de 16 ans, le mis en cause a été remis en liberté jeudi, il fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le juge pour enfants fixée au 31 mars 2021. [#Interpellation] Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 16 ans brave le couvre feu pour roulotter plusieurs voitures ! C'était sans compter sur la présence continue des policiers. #GAV ➡️⚖️COPJ 31 mars 2021.#NotreEngagementVotreSécurité 7j/7 24h/24 pic.twitter.com/mSnmzu8ErZ — Police Nationale 54 (@PoliceNat54) February 26, 2021
Nancy. Délogés d’un appartement, deux mineurs et deux majeurs ont été placés en garde à vue mercredi à Nancy. Ils seront prochainement jugés par le tribunal dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire.
L’auteur présumé d’un vol, d’une tentative de vol et de dégradations commis au printemps 2020, rue Henri Poincaré à Nancy a été appréhendé. Le suspect a été confondu par son ADN.
Le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté afin de déclencher les mesures d'urgences suite à un pic de pollution atmosphérique. Ce jeudi 25 février 2021, la vitesse maximale est abaissée de 20km/h sur le réseau routier et les routes à chaussées séparées...
Une jeune femme de 19 ans qui affirmait avoir été enlevée puis séquestrée contre son gré a été libérée à Jarville-la-Malgrange par les forces de police. Après investigations et audition de la victime présumée, elle est poursuivie « dénonciation d’une infraction imaginaire ».
La circulation différenciée sera effective dans le Grand Nancy à compter du 1er juin prochain en cas de pic de pollution de l’air. Le dispositif a été présenté ce mercredi lors d’une conférence de presse.
Le conducteur d'un véhicule qui circulait lors du couvre-feu à Nancy a été poursuivi par la police pour refus d'obtempérer. L'homme âgé de 21 ans roulait sans permis, en défaut d'assurance et sous l'emprise de stupéfiants.
Le rouleau compresseur de Manchester City a encore fait des ravages, ce mardi soir. En ouverture de la 29e journée de Premier League, l'équipe de Pep Guardiola n'a laissé aucune chance à Wolverhampton (4-1).
"Ali Boumendjel ne s'est pas suicidé". Ce mardi, le président de la République Emmanuel Macron a reconnu que l’avocat et dirigeant nationaliste Ali Boumendjel a été "torturé et assassiné" par l’armée française
Jean Castex avait demandé aux préfets des 20 départements placés sous « surveillance renforcée » d’engager des concertations avec les élus en vue de freiner l’épidémie. En Meurthe-et-Moselle, le préfet a fait le choix d’intensifier les efforts sur le nord du département en s’appuyant sur plusieurs mesures.
La startup lorraine SYSARK a mis au point un dispositif permettant de prélever avec précision les doses de vaccin et donc de vacciner davantage avec un seul flacon. Une expérimentation du dispositif va être mise en place courant mars 2021 au CHRU de Nancy...
Dans son bilan de 2020 rendu public ce lundi, la Direction régionale des douanes et droits indirects de Nancy fait état d'une nette hausse des saisies douanières réalisées sur les quatre départements de Lorraine. Avec une valeur totale des saisies de stupéfiants évaluée à 6,2 millions d’euros, les chiffres ont quasiment doublé en 2020.
Meurthe-et-Moselle. Des policiers qui croulent sur les affaires... Unité SGP FO 54 tire la sonnette d'alarme et s'élève sur le manque criant d’effectifs dont souffre le département.
Peugeot a officiellement dévoilé jeudi son nouveau logo. Il représente une tête de lion à la crinière fournie, tournée vers la gauche. Le mot Peugeot la surplombe, les lettres formant un léger arc de cercle.