Faune sauvage en France : des primes contre les braconniers pour briser l'omerta
Des récompenses pour lutter contre le braconnage, c'est la méthode que proposent des associations pour lutter contre ce fléau. Elles espèrent ainsi retrouver les tueurs d'animaux protégés, rarement inquiétés par la justice, alors que certaines de ces espèces continuent d'être ciblées volontairement, comme le lynx. Ce félin est pourtant sur la Liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), il est classé "en danger". Il n'y en aurait plus que 150 environ en France actuellement. Reportage d'Olivier Feniet et Lara Pekez, de France 2.
Une émission préparée par Rebecca Martin.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24
Il est des silences qui sont plus accablants que des milliers de discours. Il y eut d’abord celui qui a entouré la publication de la liste rouge des enseignants-chercheurs « islamo-gauchistes », accusés de « gangréner » l’Université en faisant de la politique
Quatre anciens ministres, le responsable Afrique de Jacques Chirac à l'Élysée : c'était journée VIP au procès Bouaké. Ils ont dit leur vérité : ni coupable, ni responsable du fiasco de l'époque ayant abouti à laisser partir les auteurs de l'attaque et les mercenaires slaves qui les accompagnaient. Les familles des victimes resteront avec des questions sans réelles réponses.
SPORT - Bonne nouvelle pour les athlètes. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education et des Sports, a annoncé ce mercredi 14 avril la revalorisation des primes pour les futurs médaillés des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo à
L’asarine couchée est un symbole de la puissance de la nature. Et pour cause : cette petite plante vivace prospère sur les falaises de granit ensoleillées, entre 400 et 1 800 mètres d’altitude.
L’asarine couchée est un symbole de la puissance de la nature. Et pour cause : cette petite plante vivace prospère sur les falaises de granit ensoleillées, entre 400 et 1 800 mètres d’altitude.